Les pérégrinations d'une instit....

Publié le par lalibellulebleue

 

fous

Bienvenue dans la maisons des fous.... 

 

Votre objectif: obtenir un congé parental de droit à taux plein (en cas de refus de mutation)

 

Ok... je l'avoue... j'ai mis la barre haute mais je me sens forte et je vais réussir le challenge... je vous trace ici les étapes à suivre:

 

Etape 1: Ecrire un courrier de demande de CP en cas de refus de mutation... jusque-là... même pas peur... la rédaction des courriers je maîtrise pas trop mal...

 

Etape 2 : savoir à qui envoyer ce courrier... ha oui jeune padawan.... l'Education Nationale a cela de formidable... tu n'as jamais de chef en direct live au boulot car non non non le directeur d'école n'est pas le boss de l'école... juste le larbin qui fait la paperasse et récolte la merde... - pis en plus je suis directrice... m'enfin que de moi car je suis seule dans mon école... (va comprendre Charles...!)- Bref... tu n'as jamais un chef sous le nez au boulot mais lorsqu'il faut écrire une demande quelconque tu as gagné le droit de trouvé à qui... tu as le choix entre l'IA de Mâcon (alias big boss), l'IEN de Tournus (alias petit boss) ou l'IA de Dijon (heu... là ben chépatro son grade par rapport à moi ^^ l'autre big boss certainement)

 

Etape 3: appeler Mâcon pour avoir la réponse à l'étape 2... qui te dis que ben c'est pas eux c'est l'autre (donc Dijon) 

 

Etape 4: appeler Dijon pour avoir la réponse à l'étape 2.... qui te dis que ben c'est pas eux... c'est l'autre (donc Mâcon)... tiens ça me rappelle un truc ^^ 

 

Etape 5 : (pour rappelle ici j'ai toujours pas poster ma lettre hein...) rappeler Mâcon parce que Dijon y disent que c'est pas à eux... c'est à eux... enfin les autres quoi... (hein ??? vous êtes perdus ??? hi hi hi... jeune padawan... le chemin est encore long...)

 

Etape 6 : après avoir enfin trouver à qui écrire... ben écrire... et poster... woohoo !!! Victoire !!!............................................. hein nan...??? ha bon....

 

Etape 7 : 6 semaines après cela (oui vous allez apprendre dans ce billet que l'Education Nationale a un pôle gestion en Mongolie car au vu du temps de réaction... je vois que ça comme explication...)  donc recevoir un mail sur votre boite pro de la part de Mâcon vous signifiant qu'ils attendent que vous leur donniez des nouvelles de votre mutation pour savoir s'ils doivent ou non valider votre congé parental  ..... woohoo.... Victoire.............. votre demande est arrivée entière.... hein... nan ..??? ha bon....

 

Etape 8 : répondre à ce mail que la mutation est encore en cours de traitement (depuis 4 mois quand même ... cf Mongolie) et qu'elle risque d'y être bloquée tout l'été (y'a des bouchons sur le périf en Mongolie^^) et que donc vous n'apprendrez la réponse à votre mutation qu'après la prochaine rentrée (va comprendre Charles bis... ^^). bref... qu'il va falloir valider votre congé parental avec ou sans réponse à votre mutation... 

 

Etape 9 : appeler Mâcon pour être certain qu'ils ont tout compris (nan parce que bon c'est compliqué de valider un CP...) 

 

Etape 10...11.....12.... : rappeler ces greugnasses sympathiques gestionnaires qui vous répondent de rappeler en fin de semaine car là elles sont occupées à autre choses (il parait qu'ils ont du thé à tomber en Mongolie) et qu'elles verront en fin de semaines (je dis bien "elleS" car apparement LA personne qui s'occupe de mon dossier à 4 voix et 4 noms différents). 3 fin de semaines plus tard (et autant d'appels...^^) tomber sur la perle rare avec tout le charme à la française qui vous dis gentillement que c'est pô le moment, que ça c'est pour la rentrée, que là y'à aut'chose à voir, que si j'ai fait tout bien comme ils faut ben c'est bon ça doit être valider et que ça suffit on verra plus tard (et là on est donc le 1er Juillet.... soit 4 jours avant les vacances... gnarf gnarf...)

 

Etape 10...11...12.... (bis car en parallèle) : appeler la secrétaire de votre IEN (petit boss) pour savoir si elle est au parfum pour votre CP... (non parce que là vous commencez à vous demander si va pas y avoir un blème le jour de la rentrée prochaine.... 20 petits bouts qui n'attendent devant le portail une maîtresse qui elle bichonne son chtit at home parce qu'elle a demandé un CP bordel de m... ). Tomber sur le répondeur de façon systématique à tout heures du jour (oui... la reception est mauvaise en Mongolie...) . Laisser 4 messages d'imploration avec vos coordonnées sans retour..

 

Etape 13 : le 3 juillet recevoir un courrier de Dijon (ben ouais les revoilà eux..)  en date du 12 Mai (haaaa la Mongolie... ses steppes, ses chevaux....). Courrier vous signifiant vore mise ne congé parental.... woohoo .... Victoire ............................... hein ??? nan........ ha bon ...???...

car signifiant votre  mise en congé parental à taux partiel (3/4 temps) dès la prochaine rentrée..... presque... mais loupé quand même...

 

Etape 14 : appeler Dijon et avoir 4 personnes différentes à qui ils faut raconter les étapes 1 à 13.... et entendre par une gentille (une vraie celle-ci) gestionnaire que pour eux vous serez en congé parental à tempts partiel en septembre. 

 

Etape 15 : tenter d'appeler la secrétaire de petit boss .... et enfin y arriver !!!!!!!!!!! putain c'est bon !!! et y découvrir que oui pour eux vous serez en congé parental à taux plein à la rentrée .... Woohoo... victoire... !!! ...... hein..??? nan...?? 

ha ben nan parce que c'est Dijon qui vous envoie le papier magique indiquant votre CP... petit papier que vous devrez ensuite remettre à la CAF (woohoo j'ai trop hâte de ce nouvel objectif!) et pour Dijon... ben vous êtes pas à taux plein... donc pas de sésame pour la tune...

 

Etape 16.... (padawan si tu m'as quitté je comprends... et après cela si tu penses à la démission.... dis toi que ça sera la même merde niveau papier... pense juste à na jamais prendre de CP !!) Etape 16 donc... recevoir un mail (rapide celui-ci... ) de la gentille gestionnaire (GG) vous indiquant que c'est bon elle a fait le nécessaire... qu'elle a contacté Mâcon, et qu'ils lui ont dit qu'ils n'avaient pas reçu mon courrier (heu.... cf étape 7.... et le mail de Mâcon cé ki ki l'a envoyé ???? et les 40 000 appels où on me disait que c'était bon, qu'ils s'occupent de tout et que je s'occupe de rien ...???

 

Etape 17...... donc c'est bon............ wo.... nan petit pada.... tu auras au moins appris une leçon en lisant jusqu'au bout ne pas crier victoire trop vite..... sauf si tu as fait Mongol 2 ème langue...

 

les_12_travaux_d_asterix_26_asterix_enerve.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
hihi!! penser au hurlement primaire deJM Bigard ça peut aider ds ces cas la ....
Répondre
L
<br /> <br /> ha..??? je ne connais pas... mais je vais de ce pas chercher une vidéo sur le net <br /> <br /> <br /> <br />