Je suis née au siècle dernier....

Publié le par lalibellulebleue

Loin d'être encore un vieux machin tout frippé, je surfe sur ma petite trentaine le coeur au vent....

mais parfois la douce brise à comme un relent de naphtaline... lorsque :

 

- j'achète mes bougies d'anniversaire par paquet de 20... mais qu'il en faut 2


- je parle de "21 Jump Street" à une pinbèche jeune fille de 19 ans qui me répond qu'elle ne connait pas cette adresse...


- un de mes charmants élèves me demande si j'ai connu les dinosaures


- ma fille me regarde l'air plein de compassion en me disant "Tu sais maman t'es un peu vieille et quand tu seras morte..."


- un jeune ado sortant d'un concert me dit que j'ai une tête de "maman" (ok c'est vrai je le suis... mais dans la bouche d'un ado : maman = vieux truc chiant qui te pourri la vie...)


- j'oublie mon âge et qu'il me faut 20 secondes pour répondre à un "T'as quel âge toi ?"(Alzheimer ???)


- je me refais l'intégrale de Friends et que je bloque sur la fameuse "coupe Rachel" et les chaussures orthopédiques de Monica dans la première saison (non parce que rappelez-vous c'était hyper tendance... ^^)


- quand je parle du siècle dernier c'est en fait du 19ème que je parle... soit l'avant dernier.... (sauf dans ce titre... du coup... )


- je tombe par hasard sur Arabesque et que je réalise que Angela Lansburry (Alias Jessica Fletcher) a aujourd'hui 86 ans... 

 

- je baille à une soirée bien dure bien longtemps et que c'est pas vrai ma montre doit être cassée car il ne peut pas être 21h30...?!?!


- je regarde Bref, j'ai eu 30 ans et que je me rends compte que... ben tout pareil..


- je me dis que mes Docs ont presque 20 ans


- je calcule que mes premiers élèves entrent en 5ème alors que je les ai eu en Maternelle, et encore plus lorsque l'un d'eux vient me faire la bise et me dépasse...


- on me propose un échantillon de crème anti-ride à la pharmacie


- j'échange de façon intense sur la couleur du contenu de la couche de mon deuz avec mon amoureux


- La Reboute me félicite de ma longue fidélité de 10 ans et m'offre 20% de réducs en plus


- je comprends qu'une maman d'élève à l'âge de ma soeur


- je discute le rapport qualité/prix des lessives avec mes amies


- je me rends compte que Cosmo me saoule et que Marie-Claire est bien plus instructif, et que tient, cet article du Nouvel Obs me semble intéressant 


- mon charmant amoureux me dit "Ho ... tu fais toute jeune sur cette photo ma chérie !!!" (heureusement pour lui je tire à blanc avec mon regard)


- j'écoute les infos à la radio


- je me lève et que mes genoux font "Crack !!!"


- je m'entends dire "Mais y'a plus de saison !?!?"


- j'écris un billet sur mon âge....

 

 

851230-vieille-horloge-sur-le-fond-de-cru-avec-des-fleurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je me reconnais dans la plupart des choses que tu écris dans cet article... mais ouf, je continue de lire Cosmo et pas Marie-Claire, je crois que j'ai donc quelques années de répit avant qu'on me<br /> demande si j'ai connu les dinosaures ^^
Répondre
L
<br /> <br /> profites en bien... car ce jour arrive bien trop vite.... et te démonte bien la tronche au passage... (sale jeune !!!)<br /> <br /> <br /> <br />